Blick auf den Wolsfelder Berg - Rundwanderweg Nr. 71, © TI Bitburger Land
  • Difficulté: moyen

Parc naturel Südeifel Sentier de randonnée n° 71 - Wolsfeld

Wolsfeld

Plus d'un se demande où mènent les panneaux avec la feuille d'houx et le chiffre 71. Il suffit de les suivre. Depuis le Messenweg, prenez la Holsthumer Straße, traversez la Nims et tournez dans le Burgweg. Là, les panneaux mènent un moment au pied de la montagne de Wolsfeld, jusqu'à ce que le chemin gravisse la montagne en lacets. En haut du plateau, on a l'occasion d'avoir une vue magnifique sur la vallée de la Nim et Wolsfeld. On rejoint alors le chemin qui mène au quartier de Wolsfelder Berg. Il vaut la peine de faire un détour de quelques pas jusqu'à la croix Hubertus.

En fait, le chemin tourne à gauche et traverse le dos jusqu'à un virage derrière lequel il quitte la commune de Wolsfeld et continue dans la commune d'Aldorf jusqu'à la 7e croix de chemin. Ici, il rejoint les chemins numérotés 64 et 66, qui sont balisés de manière similaire et invitent à d'autres randonnées. D'ailleurs, sur ce tronçon, il est parallèle au Willibrordusweg de l'Eifelverein. Notre chemin continue presque jusqu'à Prümerburg. Là aussi, il vaut la peine de faire un détour pour visiter le château.

Le chemin bifurque ensuite et mène d'abord encore sur les hauteurs, puis redescend tranquillement dans la vallée en direction d'Alsdorf. Ici, on peut profiter de belles vues sur Niederweis, Alsdorf et Wolsfeld. Depuis Alsdorf, on continue sur la piste cyclable. Les panneaux sont remplacés par des marquages de couleur sur le chemin. À peu près au niveau du "déplacement", nous retrouvons le territoire de Wolsfeld et traversons la Nims jusqu'à la Hubertusstrasse, en passant devant Alt St. Hubertus et le château de Wolsfeld pour revenir au centre du village.

Le sentier a une longueur de 10,5 km et a été balisé par le parc naturel Südeifel en accord avec les communes locales. Il est entretenu par ces dernières à titre bénévole.

Remarque
Le sentier est praticable avec un appareil de traction pour fauteuil roulant. Vous pouvez réserver le "Swiss Trac" auprès de l'office de tourisme du Pays de Bitburg.

Marquage de la randonnée:

• Markierung der Route, © Naturpark Südeifel
pdf: 3_RZG-Route-71-Wolsfeldpdf: files/de-naturpark-suedeifel-tln-wanderweg-71-wolsfeldgpx: wanderweg_71

Le long de la route

Ouvrir le carte

Bitte akzeptieren Sie den Einsatz aller Cookies, um den Inhalt dieser Seite sehen zu können.